Le Bureau des Affaires Publiques de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique annonce dans un communiqué que le groupe Jazz «Jed Levy Quartet», donnera un concert ce mercredi 25 janvier sur la Place d'Armes du Cap-Haitien.

Selon ce communiqué L'Orchestre Septentrional ouvrira le spectacle.

Le «Jed Levy Quartet » est composé de quatre musiciens américains qui présentent des concerts à travers le monde depuis environ une dizaine d'années. Le «Jed Levy Quartet» effectue sa tournée en Haïti dans le cadre de la 6ème édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince, un projet culturel organisé en collaboration avec la Fondation Haïti Jazz. L'Alliance Française du Cap-Haitien a apporté son appui dans le cadre des activités programmées au Cap-Haitien. Le Festival International de Jazz a été initié en 2007 en vue de promouvoir un échange de la musique Jazz entre des groupes musicaux haïtiens et internationaux.

Ce concert de musique jazz avec le «Jed Levy Quartet» est organisé dans le but de promouvoir la musique Jazz en Haïti, augmenter la compréhension mutuelle entre les cultures haïtiennes et américaines, et encourager les institutions culturelles et touristiques locales.

EJ/Radio Métropole Haïti