-
Home | Grand Nord | Haïti - FLASH : Des membres de l’équipe Présidentielle victimes de la route (MISE A JOUR 4h34PM)

Haïti - FLASH : Des membres de l’équipe Présidentielle victimes de la route (MISE A JOUR 4h34PM)

Par
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Haïti - FLASH : Des membres de l’équipe Présidentielle victimes de la route (MISE A JOUR 4h34PM)

Nous venons d’apprendre que des membres de l’équipe de la Présidence, ainsi que le Délégué départemental, en mission dans le Nord, ont été victimes d’un accident de la route, ce jeudi 19 Juillet, dans la commune de Milot. Les victimes, dont un enfant de six ans, des cadres affectés au Bureau de Communication de la Présidence, à la Sécurité présidentielle et à la Délégation départementale du Nord, ont été transportées en urgence dans des hôpitaux de la capitale pour recevoir des soins appropriés.

Mise à jour heure 4h34pm

Le Chef de l'État et sain et sauf

Selon Lucien Jura, Porte Parole de la Présidence «... lors du retour [d'une visite d'inspection de la Citadelle] il y a une des motos [4 roues] « Polaris », qui a perdu ses freins. À son bord il y avait deux agents de sécurité et le Délégué Départemental du Nord, Mr. Yvon Altéon, ainsi que deux membres de la communication de la Présidence et un membre du service logistique.

Ces passagers ont été blessées dans l'accident. Une petite fille de 6 ans qui s’est trouvée sur la trajectoire, sur la route, a été également blessée au moment de l'accident. Nous devons précisé que le Chef de l'État et la délégation officielle était devant [le cortège], donc ils n'ont pas été impliqués dans l'accident.

Rapidement il y a eu des dispositions, pour que les blessés soient transportés à l'hôpital Sacré-Coeur de Milot et pour les autres, des dispositions ont été prise pour les envoyer à Port-au-Prince en hélicoptère.

Le Chef de l'État et sain et sauf et les officiels aussi. Le Président Martelly est très affecté par ce qui est arrivée [...] il est au Palais National, et des dispositions ont été prises pour que les meilleurs spécialistes aillent au chevet des blessés, et reçoivent les meilleurs soins possibles... »


La liste des blessés Yvon Althéon, délégué du Nord Patricelande Mexil, Lionel Prévilon, conducteur de l'ATV Antonio Bruno, photographe du président Raphaël Lubin, cameraman de la présidence Cédric Ismorin, agent de sécurité du président Claude Durosier, agent de sécurité du président Source:HL/ HaïtiLibre

  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Pas de note pour cet article

Estimez cet article

0