-
Home | International | 320 fonctionnaires haïtiens seront formés en gestion des achats publics

320 fonctionnaires haïtiens seront formés en gestion des achats publics

Par
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
320 fonctionnaires haïtiens seront formés en gestion des achats publics

L'Organisation des États américains (OEA) avec l'appui de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) va former 320 fonctionnaires haïtiens, à partir de ce lundi 16 Juillet en gestion des achats publics.

Selon un communiqué de l'Organisation régionale, cette formation, qui vise à rendre l'administration publique plus efficace est basée sur l'idée, que la bonne gestion des achats du gouvernement, permettra l'économie de ressources financières précieuses, qui pourront être utilisés pour d'autres projets d'investissement importants.

L'annonce a été faite vendredi à Port-au-Prince, en présence du Premier Ministre, Laurent Lamothe, de Hulzer Adolphe, Coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics d'Haïti, de Frédéric Bolduc, Représentant spécial de l'OEA en Haïti et d' Eduardo Almeida, Représentant de la BID dans le pays.

La sélection des fonctionnaires qui prendront part à ce cours, a été faite par la Commission Nationale de Passation des Marchés Publics en Haïti. Les classes seront enseignées, en ligne et en français, à travers la plate-forme « Virtual Campus » de l'OEA avec le soutien financier de la BID.

Afin de soutenir la formation des fonctionnaires publics dans des domaines clés de l'administration publique, le Campus virtuel favorise une méthodologie dynamique et participative qui offre des outils concrets pour l'efficacité du gouvernement. Pour atteindre cet objectif, l'OEA a mis à disposition des mécanismes basés sur les niveaux de participation et les coûts, qui permettent aux entités gouvernementales et autres parties intéressées, de promouvoir la formation au sein de leur personnel.

Source:EJ/Radio Métropole Haïti

  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Pas de note pour cet article

Estimez cet article

0