-
Home | National | Démission du ministre de la Justice

Démission du ministre de la Justice

Par
Taille de la police: Decrease font Enlarge font


PORT-AU-PRINCE - Le ministre de la Justice haïtien Josué Pierre-Louis, impliqué dans un conflit avec le Parlement sur la brève incarcération d'un député, a présenté mardi sa démission au premier ministre Garry Conille, a annoncé le président du Sénat, Rodolphe Joasile.

M. Pierre-Louis «a écrit au chef du gouvernement pour faire part de sa démission», a déclaré un autre sénateur, lisant devant le Parlement en session la lettre de démission du ministre installé il y a un mois à peine.

Depuis l'arrestation spectaculaire et la brève incarcération fin octobre du député Arnel Bélizaire, poursuivi par la justice pour «évasion de prison» et une affaire de «détention illégale d'arme», les relations entre le président Michel Martelly et le Parlement se sont dégradées.

Une commission d'enquête sénatoriale a conclu dans un rapport publié mardi que «le président Martelly était l'initiateur du scandale» et qu'il avait «organisé plusieurs réunions au palais national au cours desquelles la question de l'arrestation du député a été abordée».

Le premier ministre Garry Conille avait de son côté annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Pas de note pour cet article

Estimez cet article

0