-
Home | National | Forts vents et averses, nombreux dégâts

Forts vents et averses, nombreux dégâts

Par
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Forts vents et averses, nombreux dégâts

Une cellule orageuse, accompagnée de forts vents et de pluie, qui s'est formée sur le Bassin des Caraïbes, en liaison avec le passage de la 13e onde tropicale, a provoqué lundi 16 juillet en milieu de journée,

Une cellule orageuse, accompagnée de forts vents et de pluie, qui s'est formée sur le Bassin des Caraïbes, en liaison avec le passage de la 13e onde tropicale, a provoqué lundi 16 juillet en milieu de journée, d'intenses pluies accompagnées de vents violent, notamment dans l’Ouest, les Nippes et le Sud-Est.

De nombreux dégâts ont été rapportés tant à Port-au-Prince qu’en province : arbres déracinés, panneaux publicitaires et étalages de marchandes emportés par le vent. D'importants dommages ont également signalés aux plantations, dans les communes de l'Arcahaie et de Léogâne. Le naufrage d’une chaloupe a été rapporté dans le Nord-Ouest, les 4 occupants ont pu être secouru par des marins selon CDGRD Ouest. Suite à ces pluies torrentielles, les alluvions ont envahi plusieurs rues et des torrents d’eau sur la chaussée ont causé d’importants embouteillages, notamment sur la route de Tabarre au niveau de l'Ambassade américaine.

Un premier bilan fait état d’une victime [une jeune marchande de 28 ans suite à la chute d'un arbre] et de plusieurs blessés. Ronald Sémelfort, Directeur du Centre National de Météorologie, appelle les populations des zones exposées à la prudence et rappelle que les opérations de cabotage, sont interdites encore ce mardi. La situation devrait progressivement revenir à la normale, alors qu’Haïti se trouve maintenant à l’arrière de la cellule orageuse. Retour du soleil et probabilités de pluie et orages isolés en soirée, sont prévues pour ce mardi.
Source:HL/ HaïtiLibre

  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Pas de note pour cet article

Estimez cet article

0