-
Home | National | 6 membres du CEP ont été désignés

6 membres du CEP ont été désignés

Par
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
6 membres du CEP ont été désignés

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a désigné ses trois membres au Conseil Electoral Permanent (CEP). La Présidence haïtienne a annoncé que les membres du CSPJ ont dans une correspondance adressée hier au Chef de l'Etat communiqué les noms des trois personnalités désignées pour remplir la fonction de conseiller électoral.

Les noms de ces personnalités n'ont pas été communiqués au public par les responsables du CSPJ qui avaient analysé 75 dossiers de candidature.

Le président Martelly a félicité les autorités judiciaires pour leur contribution à la mise en place de l'organe chargé d'organiser les prochaines élections législatives et municipales.

La désignation des 3 représentants du pouvoir judiciaire porterait à 6 le nombre de personnalités devant constituer le CEP. Le président haïtien avait indiqué la semaine dernière qu'il avait déjà désigné les trois représentants de l'exécutif au Conseil Electoral Permanent.

Les trois représentants du Parlement n'ont toujours pas été désignés en raison de l'impasse au Sénat. Si le président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune, presse les sénateurs à trouver une entente pour faire avancer le processus, le président du grand corps, Desras Simon Dieuseul, a récemment proposé la formation d'un nouveau CEP provisoire.

M. Louis Jeune a promis de faire de nouvelle proposition à la nation si le sénateurs ne parviennent pas à trouver un consensus.

Au début du mois, le président de la chambre basse avait proposé des séances plénières séparées pour la désignation des membres du CEP. Il avait estimé que la chambre basse désignerait deux membres et le Sénat le troisième.

Si M. Louis Jeune confirme sa proposition la nomination de deux nouveaux membres permettrait aux 8 membres du CEP d'entrer en fonction en attendant la désignation du représentant du Sénat.

LLM / radio Métropole Haïti

 

  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Pas de note pour cet article

Estimez cet article

0