Accueil / Grand Nord / « Mois du livre pour tous » clôturé dans le Nord, le Nord-Est et le Centre

« Mois du livre pour tous » clôturé dans le Nord, le Nord-Est et le Centre

Toujours dans le cadre des actions liées à la rentrée scolaire 2017-2018, une délégation du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), accompagnée d’une équipe de l’Office national du partenariat en éducation (ONAPE), a visité du mardi 3 au vendredi 6 octobre, les départements du Nord, du Nord-Est et du Plateau Central, constate Haiti Press Network.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la distribution de livres de référence en vue de constituer ou de renforcer les embryons de bibliothèque dans les lycées et Universités publiques en région (UPR). Mais aussi il était question d’organiser des séances de travail avec les directeurs de lycée portant notamment sur la gestion de ces établissements scolaires publics, les plages d’horaire pour ne citer que ceux-là.

Ces trois départements ont été les derniers à être touchés après l’Ouest, le grand Sud, le Nord-Ouest et l’Artibonite dans le cadre de cette initiative conjointe du MENFP et de l’ONAPE intitulée : « Mois du livre pour tous », dont l’objectif est d’inciter tous notamment élèves, étudiants et personnels d’établissements éducatifs à la lecture et à la recherche scientifique.

Un appui à l’amélioration de la qualité du processus d’enseignement/apprentissage pour citer le ministre de l’Éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet et le directeur général de l’ONAPE, Délima Pierre que les directeurs des plus de 240 lycées du pays et les recteurs des 11 UPR ont applaudi vivement.

Texte : Alix Laroche

alix.l@hpnhaiti.com

Photo : James Wans Jean

About La Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *